Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rooney finalement blanchi




Wayne Rooney a été blanchi par la Fédération anglaise (FA) après la publication de photos du joueur, apparemment ivre lors d'une soirée de mariage, prises lors d'un rassemblement de l'équipe d'Angleterre, ont révélé samedi plusieurs médias britanniques.
Selon le Daily Mirror, la FA a conclu que les photos publiées par le Sun ont été prises en dehors du lieu de la soirée de mariage et que le capitaine des "Trois Lions" n'avait enfreint aucun "couvre-feu".
Selon la BBC, Rooney (31 ans) a reçu l'assurance de la part de la FA de ne pas recevoir de sanctions.
Mi-novembre, The Sun avait publié des photos de Rooney, apparemment ivre, les yeux mi-clos, prises lors d'un rassemblement de l'équipe d'Angleterre. Selon le tabloïd, l'international avait rejoint des fêtards célébrant un mariage dans l'hôtel de l'équipe à Watford, au nord de Londres. The Sun avait cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre.
Rooney avait présenté ses excuses dans un communiqué quelques jours plus tard, reconnaissant "que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans (sa) position".
Le capitaine de Manchester United avait ensuite exprimé son agacement jeudi soir après la victoire contre Feyenoord (4-0) en Europa League.
"Tout ça, c'est créé par des gens comme vous, qui posent des questions, qui font du bruit pour rien. Je n'ai pas mis les pieds dans ce mariage et c'est dommage d'avoir à en parler un soir comme ça", avait répondu Rooney à un journaliste de la chaîne BT Sport, qui lui demandait si son but contre Rotterdam avait encore plus de saveur après la polémique.
Depuis l'affaire, la FA a interdit à ses joueurs de sortir lors des rassemblements de l'équipe d'Angleterre.

Libé
Lundi 28 Novembre 2016

Lu 152 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19