-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La chanteuse libanaise a été hospitalisée en urgence à l'hôpital de Beyrouth au Liban pour " un syndrome grippal avec fièvre et douleur pelvienne ", écrit le médecin traitant, Dr Jean Mouawad, dans son rapport médical dont nous avons reçu copie.
Les fans de la célèbre chanteuse devraient encore patienter pour admirer le timbre et les morceaux dansants de celle que les médias considèrent comme l'une des chanteuses les plus influentes du monde arabe.
Il n'y a toutefois pas de quoi s'affoler. "L'état de santé de Nancy Ajaram nécessite (simplement) une période de convalescence de 15 jours, ce qui ne lui permet pas de se produire à la même date ", explique la Société On Air Productions, productrice du spectacle, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Dans son rapport médical, le gynécologue et obstétricien recommande en effet un grand repos à la chanteuse avant de remonter sur scène. Et donner du bonheur, comme elle sait le faire, à ses nombreux admirateurs. Dr Jean Mouawad rappelle que " Mme Nancy est enceinte de 11 semaines et demie, tout ceci nécessite un traitement adéquat et un repos absolu au lit au moins deux semaines… ", recommande l'ancien attaché des Hôpitaux de Lyon (France).
Le concert initialement prévu vendredi 22 octobre, à la salle de l'Office des changes de Casablanca sous le signe " Layali Acharq", a donc finalement été reporté au 27 novembre prochain en ce même lieu. En attendant, les fans de Nancy Ajram, qui avaient espéré voir leur idole de sitôt, devront prendre leur mal en patience. En attendant que la très adulée chanteuse reprenne des forces et la forme pour un show dont ils se souviendront sans doute longtemps.
Rendez-vous est donc pris pour le 27 novembre 2010 au même lieu.