Réalisé par Latif Lahlou : Projection à Pékin du film marocain “La Grande Villa”


MAP
Jeudi 22 Mars 2012

Le long-métrage marocain "La Grande Villa" du réalisateur Latif Lahlou a été projeté, lundi soir à Pékin, dans le cadre du 17ème Festival du film francophone en Chine.
Les cinéphiles chinois se sont déplacés en grand nombre pour découvrir ce film qui jette la lumière sur les problèmes liés au mariage mixte à travers l'histoire de Rachid, un chercheur marocain qui décide de quitter la France pour s'installer au Maroc avec son épouse française Laurence.
Une fois au Maroc, les relations familiales du couple subissent toutes les tensions que peut susciter la confrontation ambiguë de deux cultures différentes.
“J'ai beaucoup aimé ce film, qui traite d'un sujet d'actualité même au sein de la société chinoise”, a confié Mlle Huang Qin à la MAP à la sortie de la salle de projection de l'ambassade de Pologne à Pékin.
La jeune cinéphile pékinoise, qui a exprimé son intérêt pour la culture marocaine, a souligné que le film lui a permis d'apprécier plusieurs aspects de la culture marocaine tels que les traditions, la musique et les costumes.
Le film marocain a eu beaucoup de succès et a reçu un accueil chaleureux, a affirmé pour sa part Mme Patissou Flora, chargée de mission francophonie à l'ambassade de France en Chine.
Ce long-métrage sera projeté dans une dizaine de villes chinoises, ce qui offrira une occasion pour présenter la culture marocaine aux Chinois dans les différents coins du pays, a ajouté Mme Flora. Les films du festival sont en fait projetés dans douze villes chinoises: Pékin, Shanghai, Canton, Wuhan, Chengdu, Chongqing, Dalian, Jinan, Nankin, Qingdao, Tianjin et Xi'an.
A travers sa participation à ce festival, le Maroc a montré de multiples facettes de sa culture et a donné une idée sur le développement de la production cinématographique au Royaume, a noté Mme Flora.
Pour Mme Flora, le festival est une occasion pour présenter au public chinois, qui s'intéresse de plus en plus à la diversité culturelle, des films venus d'autres horizons et d'autres cultures.
Initié par les ambassades francophones et les Alliances françaises en Chine, le Festival du film francophone propose 31 films en provenance de 27 pays, dont le Maroc.


Lu 787 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services