Rachid Tafersiti présente “Tanger, réalités d’un mythe”


La deuxième édition d’un ouvrage de référence

MAP
Lundi 11 Février 2013

Rachid Tafersiti présente “Tanger, réalités d’un mythe”
L’écrivain et acteur associatif Rachid Tafersiti, fin connaisseur de la ville du Détroit, a présenté vendredi soir la deuxième édition de son ouvrage de référence “Tanger, réalités d’un mythe”.
Ce livre de 522 pages grand format regorge de photographies, illustrations, textes et témoignages racontant la ville de Tanger à travers son histoire, sa géographie, son patrimoine et sa société cosmopolite.
L’ouvrage s’intéresse à l’étude et la découverte des origines et des composantes du mystérieux mythe de la ville, qui a fait de cette cité un lieu emblématique et attrayant pour des générations de visiteurs étrangers et tangérois d’adoption, mais aussi aux yeux des Marocains, a affirmé l’auteur dans une déclaration à la MAP lors de la cérémonie de présentation et de signature du livre.
Mais la raison derrière cette deuxième édition réside dans la nécessité d’actualiser le livre afin de rendre compte des mutations que la ville connaît depuis plus d’une décennie, a-t-il expliqué.  La première édition, qui date de 1998, s’arrête avant le début de la décennie de développement et d’essor économique à Tanger et dans la région du Nord en général, impulsée par les grands chantiers structurants menés sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI , a ajouté M. Tafersiti, président de l’Association Al Boughaz, qui milite pour un développement harmonieux de la ville, respectueux de l’environnement et du patrimoine.
Il fallait donc compléter cet ouvrage par un chapitre dédié à cette décennie mais également apporter quelques changements à la première édition, a-t-il indiqué, notant que cette deuxième édition de “Tanger, réalités d’un mythe” a été dotée d’un sous-titre “Le mythe résiste” pour montrer que grâce à la dynamique de développement enclenchée dans la région, la ville peut croire en son futur et en un essor également au niveau culturel et social.
De son côté, le maire de Tanger, Fouad El Omari, a salué la parution de cette nouvelle édition du livre devenu une véritable référence pour la connaissance approfondie de l’histoire, du patrimoine et de la société tangéroise.


Lu 1237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services