Rabat-Yacoub El Mansour : La fête des artistes en nocturne

Mercredi 22 Septembre 2010

Autres articles
Comme d’habitude, l’Association Choualla pour l’éducation et la culture (ACEC) de Rabat-Yacoub El Mansour en coordination avec Al Manal et la direction régionale de la culture de Rabat-Salé et le labophoto Al Manzah ont organisé cinq rencontres artistiques dans le cadre du Café littéraire Al Manal en plein air.
Plusieurs artistes ont honoré le plateau dont les comédiens Hassan Mikiat, Abdelkbir Rguagna, Mohamed Choubi, Mohamed Khouyi, Aziz Alaoui et Kenza Fridou sans oublier le luthiste Hamid Ziri, la journaliste Kaïïma Baloûchi, entre autres.
Les débats ont connu une grande assistance du quartier Yacoub El Mansour, exprimant sa satisfaction quant au redémarrage du Café littéraire après une interruption de 17 mois.
Le partenaire de Choualla, Aziz Wadîî Sanhaji, le propriétaire du complexe Al Manal a déclaré à Libé : «Vraiment c’était une grande fête avec les comédiens marocains qui ont honoré le quartier durant et après le Ramadan. C’était fantastique et mille vœux pour l’Association Choualla».
De son côté, Rachid  Abz du labo Al Manzah a souligné «l’importance de ces rencontres avec le public rbati venu rencontrer ses artistes préférés. Les rencontres sont organisées grâce à l’Association Choualla qui était et sera toujours rayonnante».
Par ailleurs, la place a animé un festival pour enfants, en organisant une cérémonie de mariage pour les petites mariées dans une grande ambiance animée par Salah Jaki.

Noureddine Aqchani
Mercredi 22 Septembre 2010
Lu 464 fois
Dans la même rubrique :