Autres articles
-
Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025
-
A Nairobi, OCP Africa présente ses initiatives innovantes pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent
-
La paire USD/MAD se déprécie de 0,49% en janvier 2026
-
L'AMMC publie un guide sur le cadre de prévention et de répression des abus de marché pour consultation publique
-
Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040
Un avion de la Royale Air Maroc (RAM) s'est posé, récemment, à l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djamena, pour un vol inaugural officiel de sa desserte entre Casablanca et la capitale tchadienne, via Niamey (Niger).
Cette rotation, dont la mission d'inauguration officielle a été présidée par le ministre délégué chargé des Transports, Mohamed Najib Boulif, est assurée par des avions de type Boeing 737 nouvelle génération, à raison de deux fréquences hebdomadaires.
En l'espace de deux mois, la ligne a assuré le transport de 2.857 passagers avec un taux de remplissage de 71 %, apprend-on auprès de la compagnie nationale.
Les vols sont programmés au départ de Casablanca chaque mardi et vendredi à 21H30 pour une arrivée à N'Djamena à 04H00 du jour d'après, précise un communiqué de la RAM.
Quant au départ à partir de la capitale tchadienne, il est programmé tous les mercredis et samedis à 04H50 pour une arrivée à Casablanca à 11H00 des mêmes jours, ajoute-t-on de même source.
"Le lancement de ce vol s'inscrit dans le cadre de la coopération maroco-tchadienne en matière du transport aérien et donne suite à une convention paraphée entre les deux pays en 2011", a déclaré M. Boulif à la MAP à cette occasion.
Depuis le lancement, le 17 juin dernier, du vol direct Casablanca-N'Djamena, le taux de remplissage y afférent laisse entendre un signe fort positif et un début très encourageant pour une ouverture de ligne, a ajouté le ministre.
Cette nouvelle liaison aérienne est ainsi promise à un bel avenir, a assuré M. Boulif, mettant en avant l'importance qu'elle revêt dans l'affermissement des relations entre le Tchad et le Maroc, "celui-ci étant devenu un hub de transit vers l'Europe et l'Amérique".