Autres articles
-
Caravane médicale pour renforcer la couverture sanitaire dans les zones touchées
-
Sidi Kacem : Des interventions de terrain pour le suivi sanitaire du cheptel
-
Lancement à Taounate d'un projet pilote de généralisation de la pratique du compost
-
Ouverture à Casablanca du 4ème Congrès national de radiologie
Lors d’un contrôle de routine, les services des douanes de Dakhla ont intercepté un camion en infraction. Le véhicule qui était introduit dans le territoire marocain, circulait avec de faux papiers. Après avoir effectué le contrôle et s’être assurés que les documents présentés par le conducteur étaient falsifiés, les douaniers ont saisi le camion qui s’apprêtait à embarquer des quantités de poisson destinés au marché intérieur.
A noter que les services des douanes ont procédé au contrôle qui a conduit à la saisie du camion après qu’un inspecteur de la place a reçu une information anonyme lui signifiant que le camion était porteur de faux documents.
Selon les sources de Libé, la saisie de ce camion risque de remettre en cause l’authenticité des documents détenus par des dizaines de véhicules, notamment des camions, sur le territoire national. Ces véhicules seraient introduits par un réseau de faussaires qui compterait dans ses rangs de hauts gradés des douanes. Un listing de plusieurs centaines voire de milliers de camions, avec des documents falsifiés, circulerait à travers le pays, toujours selon ces mêmes sources.