-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
de Prison Break se poursuit à Vancouver
au Canada, de nouvelles informations
sur l’intrigue viennent d’être révélées
par Dominic Purcell.
Après avoir connu un immense succès en réunissant près de 10 millions de téléspectateurs américains par épisode, Prison Break sera de retour en 2017 pour une cinquième saison. Le tournage qui a commencé au Maroc se poursuit à Vancouver au Canada et devrait se terminer le mois prochain.
Si on a découvert dans le premier trailer dévoilé il y a quelque temps que Michael n’était finalement pas mort, l’acteur Dominic Purcell a donné d’autres informations sur l’intrigue de cette nouvelle saison. L’interprète de Lincoln Burrows a récemment expliqué dans un entretien accordé au magazine Deadline que l’intrigue serait centrée sur le terrorisme. «Cette nouvelle intrigue s’inspire des évènements récents avec la lutte contre le terrorisme», affirme-t-il. Et d’ajouter : «Le show se passe au Yémen et on doit s’occuper de l’Etat islamique. Michael est censé être mort sauf qu’il ne l’est pas et a fini par travailler pour cette organisation. Il est arrivé à un moment où il ne pouvait plus le faire, ils l’ont donc jeté en prison au Yémen pour qu’il change d’avis. Chose qu’il n’a pas fait et ils ont fini par le piéger… ». Toujours selon Dominic Purcell, les fans ne vont pas être déçus: «Honnêtement les fans vont être agréablement surpris. C’est un show extraordinaire et je peux dire que c’est un croisement entre «Bourne Identity» et «Americain Sniper».
Après avoir eu la confirmation du retour d’une grande partie des acteurs principaux de la série, dont Wentworth Miller, Dominic Purcell et Sarah Wayne Callies, T-Bag, Sucre, Paul Kellerman, ou encore C-Note, les producteurs ont récemment dévoilé les noms d’acteurs qui feront leur apparition sur les plateaux pour interpréter de nouveaux personnages. Nous retrouverons donc Christian Michael Cooper dans le rôle de Mike Scofield, le fils de Sara et Michael. On découvrira également l’actrice Inbar Lavi connue pour son rôle dans la série «MTV Underemployed» qui interprétera Shebar, une tech-activiste, qui aura une relation avec Lincoln Burrows et qui sera l’un des personnages féminins récurrents de cette saison. Egalement du côté des femmes, nous découvrirons Marina Benedict qui est apparue notamment dans «Bones», «True Blood» ou encore «Les Experts Miami» et qui jouera le rôle de A&W, un personnage qui posera pas mal de problèmes à Lincoln, Sara et Michael. Chez les hommes on découvrira l’acteur Faran Tahir qui jouera le rôle de Jamil et qui va devoir faire face à un débat intérieur avant de choisir son camp.
Rappelons, d’autre part, que lors du tournage des nouveaux épisodes de Prison Break au Maroc, Dominic Purcell a été blessé et a été contraint de prendre du repos quelque temps. L'acteur a été touché au visage par une partie du décor qui s'est décroché de son support. Résultat: un nez cassé et de nombreux points de suture sur le crâne. «J'ai eu un accident en plein tournage. Je suis content d'être en vie. Le docteur a dit que j'avais des tissus exceptionnellement solides et que c'est ce qui m'avait sauvé la vie. Merci à mon héritage viking», avait-il écrit sur Instagram.
Quelques jours après, l’acteur avait repris le chemin du travail, avec quand même quelques bandages autour de la tête. Selon lui, plutôt que de maquiller ses blessures, celles-ci seront intégrées au scénario : «Ils vont écrire que Lincoln a été frappé à la tête par une barre de fer ou quelque chose comme ça», a-t-il expliqué. «Je pense que c’est génial pour la série. Enfin, je veux dire que Lincoln a toujours eu des blessures, il est tout le temps en train de se battre et d’être impliqué dans des bagarres, donc ça va très bien avec le personnage», a-t-il conclu.