Plusieurs randonnées au programme : L’ACEM planche sur son nouveau plan d’action


M.D
Mercredi 13 Octobre 2010

Autres articles
L'Association Club Explore Maroc (ACEM) implantée à Rabat a tenu son assemblée générale ordinaire le 3 octobre 2010 dernier à Rabat en présence des membres du bureau et d'un grand nombre d'adhérents. Après l’allocution du président, Dr Abderrazak Hajjioui, qui a retracé les grandes lignes de la stratégie de développement de l'ACEM, la parole a été donnée à Aicha Bekkali, secrétaire générale de l'Association qui a donné lecture du rapport d'activité au titre de la saison 2009-2010 marquée par l'organisation de plusieurs randonnées pédestres.
 Ainsi, sur le plan de management et de gestion, l'ACEM a procédé à la restructuration des commissions (La commission communication et RE a été scindée en deux commission, et création d’une commission RH) avec la  nomination d’un responsable pour chaque commission, l'établissement d’un plan d’action validé par le bureau lors de la tenue d’au moins une réunion par mois et des réunions périodiques des commissions et l'établissement d’un manuel des procédures (en cours d’étude) .
Sur le plan sportif et d'exploration, l'ACEM a organisé des randonnées pédestres en collaboration avec l'Association des Amis du Val d'Ifrane.  Dans la région d'Oulmès, l'ACEM a organisé une randonnée pédestre en partenariat avec l'Association Moyen Atlas du tourisme montagnard (AMATM) active dans cette région.  L'ACEM a également organisé une troisième randonnée pédestre dans la région côtière de Moulay Bousselham.
Après discussion des rapports moral et financier, l'AGO de l'ACEM a approuvé le plan d'action de l'Association au titre de l'année 2010-2011 portant sur le projet d'organisation d'une dizaine de randonnées pédestres à travers le pays. Créée en juin 2007, l'ACEM s'est fixé comme objectifs: promouvoir l’écotourisme et le tourisme solidaire et participer au développement durable, sensibiliser aux problèmes écologiques et environnementaux et protéger les espaces ruraux et le patrimoine naturel et historique.

M.D
Mercredi 13 Octobre 2010
Lu 871 fois
Dans la même rubrique :