Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plus de 80 nageurs défient les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza à Khénifra

Ice Swim in Morocco

Lundi 26 Janvier 2026

Plus de 80 nageurs confirmés ont défié les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza, dans le cadre de la 9ème édition du Ice Swim in Morocco, une compétition internationale de nage en eau froide, organisée le weekend dernier à Khenifra.

Organisée par l'Association marocaine Sport et nature en partenariat avec la Fédération Royale marocaine de natation et la province de Khénifra, cette manifestation internationale constitue la première compétition de nage en eau glacée au Maroc, organisée depuis 2018 au Lac Aguelmam Azegza.

Le lac d’Aguelmam Azegza est le premier lac marocain à arborer le label Pavillon Bleu, garantissant un respect de l’environnement et une gestion durable.

Malgré les températures basses, les chutes de neige et le terrain difficile menant au lac, situé entre un versant rocheux et une forêt de cèdres au cœur du Moyen Atlas, les nageurs participants ont concouru dans les différentes épreuves programmées, à savoir les distances de 50m, 100m brasse, 100m, 250m, 500m et 1000m nage libre, 50m papillon et 50m dos.

Dans une déclaration à la MAP, le nageur de renommée mondiale Hassan Baraka, initiateur de cet événement, a indiqué que cette 9ème édition a réuni 87 nageurs expérimentés représentant sept pays, à savoir le Maroc, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Pologne, la France et l'Espagne.

Cette édition, a-t-il ajouté, a été l’occasion pour de nombreux participants de découvrir la nage en eau froide pour la première fois, dans une ambiance sportive et compétitive unique.

De son côté, Mustapha Bairiz, directeur général de la société Atlas pour le développement touristique à Béni Mellal-Khenifra, a souligné dans une déclaration similaire que la région recèle des atouts naturels et touristiques exceptionnels, ce qui en fait une destination de choix pour les passionnés de la nature et les épris de sports de montagne.

L'organisation de tels événements internationaux, explique M. Bairiz, contribue au rayonnement national et international de la région et positionne le lac Aguelmam Azegza comme l'un des meilleurs sites pour la nage en eau froide.

Libé

Lu 133 fois


Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | TVLibe