Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pluie de débris d’ un avion en difficulté sur la ville de Denver





Une pluie de débris provenant d’un avion de la compagnie United Airlines, contraint à faire demi-tour après un problème de réacteur, s’est abattue samedi sur la ville de Denver aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources officielles. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, est notamment visible un morceau de l’avion en forme de cercle, d’un diamètre équivalent à une porte d’entrée, planté au beau milieu d’un jardin à Broomfield, une banlieue de Denver (Colorado). Le vol, à destination de Honolulu (Hawaï), “a fait demi-tour vers l’aéroport international de Denver où il a atterri sans encombre après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage”, a indiqué sur Twitter l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA).

Kirby Clements, propriétaire du jardin où a atterri cet imposant débris de l’avion de la United Airlines, a raconté sur CNN une expérience “quelque peu bouleversante”. “Ça a atterri direct sur le toit de mon camion avant de tomber à côté”, a-t-il affirmé, ajoutant qu’un autre débris tout aussi imposant avait provoqué un trou de plus de 1,5 m de diamètre dans le toit d’un voisin. La FAA a indiqué être “au courant des informations faisant état de débris tombés tout au long de l’itinéraire emprunté par l’avion”. United Airlines a affirmé de son côté sur Twitter que cet incident n’avait pas fait de blessé à bord de l’avion.

Libé
Jeudi 25 Février 2021

Lu 126 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.