Autres articles
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Sa production n’a pas hésité à lui faire comprendre que son personnage devait rajeunir, un coup de massue pour l’acteur. Pierce Brosnan s’est confié sur son dernier passage dans la saga James Bond et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela lui est resté en travers de la gorge !
Lors d’un entretien avec le magazine Première du mois d’octobre, il raconte :
"La manière dont le rideau est tombé sur mon aventure bondienne était... inattendue. J'avais signé pour quatre films et à la fin de James Bond (2002), Barbara Broccoli et Michael G. Wilson m'en ont proposé un cinquième. Les négociations ont commencé, c'était presque signé." Puis, en tournage avec Salma Hayek pour Coup d'éclat, il apprend par son agent que
le deal est annulé. Les producteurs lui expliqueront qu'ils veulent rajeunir le personnage : "C'est fini, Pierce. Merci."
Une nouvelle brutale : "C'est un coup au plexus, un truc qui te coupe la respiration. C'est une douleur inouïe, un trauma qui laisse un vide immense. (...) L'impression de tomber dans un trou noir. (...) D'un seul coup, on te retire ce qui cimente ta vie. (...) Je voulais vraiment faire ce cinquième Bond parce que j'avais envie de partir avec grâce et dignité, de partir sur un coup d'éclat.
"Sous-entend-il que son dernier James Bond (2002) n'était pas à la hauteur ? Pas vraiment : "J'aime bien ce film. Lee (Tamahori) a fait un peu bouger les lignes du personnage. On m'avait surtout proposé un cinquième film et ça me plaisait.
"Pas question pour lui pour autant d'aller plaider sa cause aux producteurs : "C'est le business, je n'allais pas me mettre à genou. J'avais passé l'âge".