Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Palmeraie Industries conclut un partenariat avec FST d'Errachidia pour le lancement de "Spin-off by PIS"




Le groupe Palmeraie Industries et Services, à travers son pôle Mines et Carrières "Palmines", a conclu récemment un partenariat avec la Faculté des sciences et techniques d'Errachidia pour le lancement de la première édition de son programme dédié à l'entrepreneuriat des jeunes labellisé "Spin-off by PIS".
Le concours, placé sous le thème "L'innovation au service de la géologie", est destiné aux étudiants en master et doctorat géologie de la faculté, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant que cette convention s'inscrit dans le cadre des actions de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du groupe qui a placé le soutien et le renforcement de l'entrepreneuriat des jeunes au cœur de ses préoccupations et de ses engagements, rapporte la MAP.
Le programme "Spin-off by PIS" a pour ambition d'encourager les jeunes étudiants, porteurs de projets innovants, à affiner leurs aptitudes entrepreneuriales en développant leurs idées autour d'une thématique spécifique en relation avec les métiers du groupe, poursuit la même source.
"Spin-off by PIS" vient aussi consacrer les valeurs d'innovation, d'engagement et de qualité du groupe, relève le communiqué, soulignant que ce programme a vocation à être étendu à d'autres partenaires externes et à d'autres filiales du groupe.
Cette première édition dont les inscriptions sont ouvertes depuis le 28 mars est dotée de trois prix qui seront décernés aux trois projets les plus innovants sélectionnés par le jury de la compétition, fait savoir la même source, ajoutant que les prix seront remis directement aux jeunes entrepreneurs gagnants.
Le groupe s'engage à mettre à la disposition de jeunes entrepreneurs une équipe d'experts pour accompagner le ou les porteurs de projets dans le développement de leurs idées dans le cadre de la stratégie du groupe, précise le communiqué, poursuivant que la présentation des projets, la sélection des trois projets gagnants et la remise des prix aura lieu le 20 juin prochain au sein de la Faculté des sciences et techniques d'Errachidia.
La même source note également qu'à travers ce partenariat entre Palmines et la FST d'Errachidia, le groupe Palmeraie Industrie & Services réaffirme son vœu de mettre sa vision, ses ambitions et ses forces au service du développement socio-économique du Royaume.

Mardi 9 Avril 2019

Lu 710 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >