Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Ouverture du 2ème Festival culturel des enfants à Chefchaouen


Libé
Mercredi 17 Novembre 2021

La 2ème édition du Festival culturel des enfants s'est ouverte, lundi soir au Complexe Mohammed VI de culture, sport et arts à Chefchaouen, sous le thème "J'ai droit à l'éducation, à l'enseignement et au divertissement". La cérémonie d'ouverture de cette manifestation artistique, organisée par l'Association Ajyal pour l'enfance et la jeunesse, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, a été marquée par une performance théâtrale donnée par des jeunes amateurs, qui a révélé l'importance du rôle des activités festives dans le soutien de la vie culturelle et artistique. Cet événement culturel a été ponctué aussi par des performances musicales et des scènes de divertissement, ainsi que des compétitions culturelles au profit des enfants, afin de mettre en avant les talents des élèves et de les encourager à être créatifs et inventifs. Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association Ajial pour l'enfance et la jeunesse, Bilal Khayroun, a souligné l'importance de ce festival qui sert d'exutoire pour les enfants, en offrant un programme riche et diversifié, en parallèle avec des activités éducatives organisées dans les établissements scolaires, afin de contribuer à la dynamisation de la vie éducative et culturelle, et à la promotion de la ville de Chefchaouen, qui regorge d'importantes potentialités culturelles et naturelles. Il a précisé que le programme de cette édition, qui se déroule dans le strict respect des mesures préventives en vigueur, comporte l'organisation de rencontres, d’activités éducatives et d’ateliers dans le domaine des droits de l'Homme, au profit des élèves, ainsi que des ateliers sur l'environnement, la santé, les droits de l'enfant et le développement durable, qui se tiendront dans des sites historiques et naturels de Chefchaouen, sous l'encadrement de cadres pédagogiques et de spécialistes dans différents domaines. Cette édition, qui se poursuivra jusqu'au 20 novembre, est organisée en coordination avec le conseil provincial de Chefchaouen, la commune urbaine, la délégation provinciale de la jeunesse et des sports, la délégation provinciale de l'éducation nationale, le Parc national de Talasemtan, la délégation provinciale de la santé et la Protection civile, ainsi qu'avec des militants des droits de l'Homme, des experts en autoprotection des enfants, et des artistes.


Lu 597 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 10:22 Moga Festival de retour à Essaouira