-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
Said Mahrouf est né au Maroc mais a grandi et a poursuivi ses études de stylisme aux Pays-Bas. Fasciné par l’interaction entre les mouvements humains et l’espace, il oriente peu à peu son travail vers la création de costumes pour des performances sur sites. En 2000, il a fondé sa propre compagnie de performance Fondation ComposiTe. C’est en sa qualité de directeur artistique qu’il réalisa plus d’une dizaine de performances live et de vidéo-installations qui attestent toutes de son sens de l’esthétique et de ses capacités de designer.
Après sa première collection de prêt-à-porter Basics and Panels en 1999, il présente sa première collection de haute couture en juin 2007 dans le cadre de Festimode Casablanca.
Ses œuvres ont notamment été exposées au Musée d’Art Moderne d’Amsterdam, au Musée d’Art Contemporain et au Musée National du Design Cooper Hewitt de New York, et à la Galerie Carriage Works de Sydney.
Le vernissage aura lieu le vendredi 24 septembre à 18h. L’exposition est ouverte au public.









Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

