Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle édition du Salon du Maroc des arts plastiques à Fès




Le sixième Salon du Maroc des arts plastiques aura lieu, du 3 au 12 novembre prochain dans la Galerie Mohammed Kacimi à Fès, avec la participation d'une pléiade d’artistes marocains. Initiée par l'Association "Le caméléon des arts plastiques", en partenariat avec la direction de la culture et de la communication de Fès-Meknès, cette édition aura pour thème "Rouge et Vert" en célébration de l’anniversaire de la Marche verte et de la Fête de l’Indépendance. Cette manifestation artistique et culturelle, organisée avec le soutien des arrondissements d'Agdal et Fès-Médina, comprendra des activités théoriques et pratiques et vise à promouvoir l’art plastique en tant qu’outil de dynamisation de la scène culturelle au Maroc, indiquent les organisateurs.
Il constitue également un espace de créativité et d’échange d’expériences entre les artistes notamment les jeunes, précise-t-on de même source.
Au menu de cette sixième édition, figurent également une cérémonie d’hommage au plasticien Brahim Amri en reconnaissance de sa contribution à l’enrichissement de la scène artistique marocaine. Des ateliers de formation seront également organisés en faveur des détenus.

Vendredi 2 Novembre 2018

Lu 335 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.