Nicole Taylor envoûte le public de Sidi Moumen


Samedi 24 Février 2018

La voix de la soprano Nicole Taylor, accompagnée au piano par Daniel Ernst, a enflammé, jeudi soir, l’enceinte du complexe Les Etoiles de Sidi Moumen, à Casablanca, à l’occasion d’un concert mettant à l’honneur la musique afro-américaine.
Organisé par la mission diplomatique américaine au Maroc, cet événement a été l’occasion de commémorer l’histoire des Afro-Américains à travers l’interprétation de quelques grands classiques de cette musique, forgée dans la douleur par les esclaves de l’époque et de leurs descendants dans le Nouveau Monde, aux 18ème et 19ème siècles.
Nicole Taylor, titulaire d’une maîtrise de musique de la prestigieuse Juilliard School de New York, a indiqué dans une déclaration à la MAP, qu’à travers ces chansons spirituelles, les esclaves afro-américains ont pu “reconstruire leur communauté et trouver la force pour résister aux conditions difficiles de l’esclavage”.
L’artiste, originaire de Los Angeles, a relevé que c’est la première fois qu’elle se produit en Afrique après de nombreuses représentations au Moyen-Orient et en Europe, précisant qu’elle espère contribuer à faire connaître ce genre musical ainsi que l’histoire des Afro-Américains grâce à ces concerts.
La lauréate du Prix Coup de cœur du concours international de la musique de chambre a envoûté le public en interprétant de façon magistrale ce répertoire, dans un style opératique, avant de gratifier l’assistance en clôture du concert par des reprises de chansons marocaines comme “Chams al achia”.
Le duo s’était également produit, mercredi, à Essaouira dans le cadre d’une tournée qui prévoit, par ailleurs, des ateliers de chant et des masterclass que les artistes donneront vendredi à des étudiants du Conservatoire de musique de Casablanca et aux amateurs de musique à la ville blanche.


Lu 282 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services