Najat Rajoui, une carrière prometteuse


Abdessalam Khatib
Vendredi 17 Février 2012

Najat Rajoui, une carrière prometteuse
Najat Rajoui est une chanteuse de talent qui avait brillé lors d'une récente édition de "Studio 2M". Sans être lauréate, elle a pu gagner la confiance et l'admiration aussi bien de la scène artistique que du public qui retrouve avec cette artiste en herbe, un style et une voix dignes des chanteuses de la belle époque.
 Son talent et son style plutôt classique lui ont permis d'attirer l'attention et de susciter l'intérêt des spécialistes et des critiques qui suivent cette chanteuse déterminée à devenir une vedette.  Son mérite réside par ailleurs, dans sa persévérance surtout en ces temps où les choses bougent beaucoup et où les hiérarchies sont de plus en plus chamboulées.
Cela ne l'a pas empêchée, d'autre part, de mener sa vie familiale en parfaite harmonie avec sa carrière artistique. Actuellement, elle s'apprête à lancer une nouvelle chanson dédiée à son fils, à l'occasion de son premier anniversaire. ”Cette chanson appelée Ghali, est un cadeau qui m'a été offert par la chanteuse Nezha Chaâbaoui qui devait la chanter. Mais comme elle a su que j'avais un fils qui allait fêter son premier anniversaire, elle a décidé de me l'offrir », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, lors de l'enregistrement d'une nouvelle soirée de "Chada Al Alhane", Najat a déclaré qu'elle allait lancer un duo avec Elis Taha avec une chanson écrite en dialecte libanais. " Nous avons entendu cette chanson par l'intermédiaire d'amis libanais. Je ne vous cache pas que j'ai toujours un peu d'appréhension quant à la réaction du public", a-t-elle souligné. Et d’ajouter qu'elle assure elle-même la production et qu'elle souhaite que 2M participe aussi à ce projet.  
Ce duo diffusé par la plupart des chaînes radio sera interprété en dialecte libanais parce que Najat est convaincue, malgré son appréhension, que l'art n'a pas de frontières et que le public marocain est assez ouvert pour ne pas lui en tenir rigueur. L'essentiel, pour elle, est que la chanson soit bien élaborée au niveau des paroles, de la composition et de l'interprétation, les trois piliers qui assurent la réussite"._  Elle n'a pas seulement des admirateurs au Maroc mais aussi en Algérie où elle est invitée à animer des soirées lors d'un hommage qui lui sera rendu au mois de mars prochain.
C'est une initiative  de l'Observatoire de l'artiste en Algérie qui est présidé par Ahmed Chenna. Une reconnaissance pour cette chanteuse qui se fraie son chemin lentement mais sûrement.


Lu 9608 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services