Mutuelle générale : Audition des témoins


Libé
Vendredi 11 Février 2011

Autres articles
La chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Salé a poursuivi, mercredi soir, l'audition des témoins dans l'affaire de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques.
La Cour a ainsi posé plusieurs questions aux témoins, dont des fonctionnaires de la Mutuelle générale, sur les conditions de recrutement de 20 personnes au sein de cet organisme et les méthodes de traitement des dossiers de maladie des adhérents.
La juridiction a décidé de tenir, lundi prochain, une nouvelle audience pour auditionner de nouveaux témoins, notamment les personnes qui ont réalisé l'expertise technique et comptable du système informatique de la Mutuelle, et ce en réponse à une requête de la défense.
Vingt-trois personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont quatorze sont en détention préventive à la prison locale de Salé et huit autres sous surveillance judiciaire.
Les mis en cause, dont l'ancien président de la Mutuelle générale, des hommes d'affaires, des chefs d'entreprises, des fonctionnaires, un médecin, une journaliste, une notaire, un ingénieur, un enseignant et une déléguée, sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "détournement de deniers publics, faux et usage de faux, corruption, abus de confiance, abus de pouvoir, blanchiment de fonds et participation".

Libé
Vendredi 11 Février 2011
Lu 617 fois
Dans la même rubrique :