Moussem culturel et religieux de Sidi Bouâbad


MAP
Mercredi 2 Octobre 2013

Moussem culturel et religieux de Sidi Bouâbad
La première édition du Moussem culturel et religieux de Sidi Bouâbad s'est tenue du 27 au 28 septembre, dans la commune rurale de Sidi Lamine relevant de la province de Khénifra.
Au cours de cette première édition, initiée par les chorfas de Sidi Bouâbad et des acteurs locaux, les organisateurs ont choisi de faire la part belle à l'art ancestral de Tbourida (équitation traditionnelle), dans l'objectif de contribuer aux efforts visant à valoriser et à revivifier ce patrimoine culturel séculaire.
Ce moussem de deux jours visait à valoriser le patrimoine culturel et les potentialités dont regorge cette région riche en carrières, notamment de marbre, selon les organisateurs qui ont fait part de leur engagement à pérenniser cette manifestation et en faire un rendez-vous annuel sur la scène culturelle locale.
Ils ont également exprimé leur ambition de voir cet évènement culturel et religieux se hisser au rang des moussems de renommée nationale comme ceux de Moulay Abdellah Amghar (El Jadida) ou encore de Sidi Bouâbid Cherki (Boujaâd).
Outre des spectacles de Tbourida donnés par différentes sorbas de la province, le programme proposait diverses activités culturelles, en particulier jour jeter la lumière sur la biographie de Sidi Bouâbad ainsi que des cérémonies de lectures et de psalmodie du Coran et de panégyriques.


Lu 458 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services