-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
En conférence de presse, le Portugais a ainsi sorti de sa poche une longue liste des joueurs du centre de formation utilisés avant son arrivée au Real Madrid par ses prédécesseurs, faisant remarquer que très peu avaient percé durablement au plus haut niveau après une courte apparition en équipe première.
"Ce n'est pas moi qui ai rompu avec une dynamique, tout le contraire", s'est ainsi défendu Mourinho, à qui la presse espagnole reproche parfois d'utiliser très peu de joueurs formés au club.
"Moi, je veux des joueurs qui soient réellement utiles à l'équipe première, je ne veux pas de joueurs qui s'ajoutent simplement à cette liste", a poursuivi "Mou" qui a souligné qu'Alex et José Rodriguez feraient partie du voyage à Alcoy (près de Valence) pour la Coupe du Roi.
Dans la foulée, "The Special One" est revenu sur la polémique qui l'a opposé cette semaine à l'entraîneur de la réserve, Alberto Toril.
Mourinho, en manque de latéraux avec les blessures de Marcelo, Arbeloa et Coentrao, avait en effet reproché cette semaine à Toril d'utiliser le jeune Nacho, 22 ans, comme défenseur central en équipe réserve.
Pour le Portugais, il est en effet hors de question de faire évoluer le jeune homme dans l'axe, alors qu'il pourrait envisager de l'utiliser comme latéral droit.
"Ma relation avec Toril est normale", a expliqué Mourinho mardi. "Il a une autonomie que je respecte. (...) Mais beaucoup de joueurs en équipe réserve jouent dans un système complètement différent de celui que nous avons en équipe première. Et je pense qu'ils en ressortent un peu pénalisés", a estimé l'entraîneur portugais.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

