Mohammedia accueille le Forum de théâtre des associations


MAP
Mercredi 24 Avril 2013

Mohammedia accueille le Forum  de théâtre des associations
La deuxième édition du Forum de théâtre des associations aura lieu du 25 au 27 avril à la Maison des jeunes Ibn Khaldoun de Mohammedia.
Organisée par l'Association Nour Al Moustakbal pour l'art, la culture et l'action sociale, cette manifestation cherche à tisser des solidarités et des synergies entre les associations locales en vue de promouvoir l'activité culturelle dans la ville des roses, a souligné dans une déclaration à la Map le président de cette association, Rachid N'mili, avant d'exprimer l'ambition de cet événement de servir de plate-forme artistique pour l'échange des expériences entre les troupes amateurs du théâtre et surtout pour détecter de nouveaux talents.
Tenu comme l'année dernière sous le même le thème "Ensemble pour une renaissance du théâtre", le forum sera animé par plusieurs troupes théâtrales qui évoluent au sein de certaines associations basées à Mohammedia et ailleurs.
Les représentations seront données par la troupe de la création artistique avec la pièce "Des fous" sur une mise en scène de Younès Koudri ainsi que la troupe du Carnaval dans une interprétation du texte "Le journal d'un fou" de l'écrivain et dramaturge russe Nicolas Gogol (1809-1852). L’autre pièce, "Zahra Tahtader" (littéralement une rose qui agonise), est écrite et mise en scène par Aziza Khamssi.
Le programme comprend aussi des soirées poétiques animées par le poète Mustapha Daki ainsi qu'une exposition de peintures et autres créations en céramique de la jeune artiste Fatima-Zahra Fouaïli et la plasticienne Hanane Merzak. Sur presque le même registre, des élèves seront appelés à réaliser une fresque picturale sur le thème du viol.
Les organisateurs prévoient aussi de rendre hommage à une personnalité de la ville qui sera cette année l'ancien entraîneur du club local Chabab de Mohammedia (SCCM), Abdelkader Aït Ouba.


Lu 625 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services