Mohamed Berrada et Tahar Benjelloun à Bruxelles


Festival international de littérature “Passa Porta”

MAP
Samedi 16 Mars 2013

Mohamed Berrada et Tahar Benjelloun à Bruxelles
Les écrivains Mohamed Berrada et Tahar Benjelloun prendront part, parmi une centaine d’hommes et femmes de lettres de diverses nationalités, au Festival international de littérature “Passa Porta” prévu du 20 au 24 mars à Bruxelles.
Mohamed Berrada évoquera son dernier opus “Vies Voisines” dans le cadre d’une rencontre en duo avec le romancier algérien Yahia Belaskri.
Il animera, également, une soirée, avec débat et lectures, sur “le printemps arabe”, au cours de laquelle les écrivains algérien Boualem Sansal, syrien Khalid Khalifa, égyptien Khaled Al Khamissi, libyen Ibrahim Al-Koni, et la psychanalyste tunisienne Raja Ben Salma, évoqueront leurs œuvres et livreront des témoignages sur les changements dans leurs pays respectifs. Tahar Benjelloun animera, aux côtés d’Isabelle Durant, vice-présidente du Parlement européen, une rencontre sur les défis politiques et culturels de l’Union européenne en relation avec le monde arabe.
Le Festival “Passa Porta”, qui se veut un lieu d’échanges, de dialogues et de découvertes, a invité une centaine d’écrivains, romanciers, poètes, traducteurs et artistes, issus des quatre coins du monde, qui s’exprimeront sur “l’imagination”, thème choisi pour sa quatrième édition 2013.
Le point d’orgue de cet évènement culturel est la journée du dimanche 24 mars, où un parcours foisonnant est proposé au public, dans plus d’une dizaine de lieux bruxellois, avec plus de 70 programmes littéraires, rencontres d’auteurs, ateliers et activités en rapport avec le cinéma, les arts plastiques et la musique.
Organisé tous les deux ans, l’objectif de ce festival est de bâtir des ponts entre les cultures, les littératures, les écrivains et les lecteurs.


Lu 606 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services