LibéSPort




Zoom







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mbappé aux JO

Macron "compte sur le Real Madrid" pour libérer la star

Dimanche 12 Mai 2024

Mbappé aux JO
Emmanuel Macron a dit samedi, au lendemain de l'annonce par Kylian Mbappé de son départ du Paris Saint-Germain, "compter sur le Real Madrid", probable future destination de la star française, "pour libérer Kylian pour les Jeux olympiques".

"Je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux olympiques, qu'il puisse venir jouer avec l'équipe de France", a déclaré sur X le président de la République, dans une vidéo où il répondait à des questions des internautes sur l'Europe.

"Je n'ai pas de commentaire particulier", sur le départ annoncé de l'attaquant star des Bleus au Real Madrid, a ajouté Emmanuel Macron.

Le mois dernier, le chef de l'Etat avait déjà dit "espérer" que le capitaine de l'équipe de France puisse participer aux JO même si le club qu'il est susceptible de rejoindre, le Real Madrid, a déjà annoncé qu'il ne libérerait pas ses joueurs pour cette échéance.

Vendredi, le joueur formé à l'AS Monaco a officialisé sur les réseaux sociaux son départ du PSG, après sept ans dans la capitale.

La semaine dernière, il avait dit "ne pas beaucoup penser" aux JO de Paris.

Le tournoi olympique ne fait pas partie d'une fenêtre internationale définie par la Fifa, et les clubs n'ont donc aucune obligation de libérer leurs joueurs.

Libé

Lu 625 fois

International











Inscription à la newsletter