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Marrakech abritera le congrès annuel de l’American Society of Travel AgentsL’ONMT indique avoir convaincu l’association d’organiser son congrès annuel de 2015 dans la cité ocreLundi 7 Avril 2014
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Le Congrès annuel de l’American Society of Travel Agents (ASTA), «ASTA Destination Expo», se tiendra en mars 2015 à Marrakech, annonce jeudi l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Après plusieurs réunions avec l’ASTA, l’ONMT indique avoir réussi à convaincre l’association d’organiser son congrès annuel dans la cité ocre, ajoutant que celle-ci choisit chaque année une destination différente pour abriter son congrès au cours duquel 600 membres échangent avec les professionnels du tourisme local, génèrent des opportunités d’affaires et s’imprègnent du produit pour mieux le présenter et le vendre à leurs clients. «L’Amérique du Nord figure parmi les marchés prioritaires que nous ciblons», a déclaré Abderrafie Zouitene, directeur général de l’ONMT. «Le Maroc jouit d’une très bonne image aux Etats-Unis, et la dernière visite aux Etats-Unis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fortement contribué à renforcer la visibilité et la notoriété de notre pays», a ajouté M. Zouitene, cité par un communiqué de l’Office. De grands médias ont d’ailleurs évoqué, à travers leurs nombreux articles, la générosité du peuple marocain (New York Times), le caractère relaxant de la ville de Marrakech et dépaysant de Taroudant (Time Magazine), l’harmonie de l’architecture traditionnelle mêlée aux innovations luxueuses du XXIème siècle (Architectural Digest) et le raffinement de l’art de vivre (Forbes Magazine), a-t-il mis en avant. Suite à la visite de prospection initiée par l’ONMT à Marrakech en faveur de plusieurs représentants de l’ASTA, Susan Sheets, vice-présidente de l’association, s’est, quant à elle, dite «très satisfaite de son séjour». «Le Maroc est une destination que nous suivons de près depuis quelque temps», a-t-elle indiqué, ajoutant que «l’évolution exceptionnelle de l’infrastructure combinée aux atouts historiques, culturels et humains en font une destination de choix pour nos membres et leurs clients». L’ASTA représente et défend les intérêts des agents de voyages américains depuis 1931. Elle compte plus de 7.000 membres, toutes catégories confondues, de la grande agence de voyages aux indépendantes- qui génèrent 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, dont 78% dédiés aux voyages de loisirs.
Libé
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