-
Les dépôts auprès des banques en hausse de 7,1% à fin octobre
-
Tanger: Baisse de 0,7% de l'IPC en octobre dernier
-
Royal Air Maroc et Malaysia Airlines signent un partenariat de partage de codes
-
Crédit bancaire : Un encours de 1.188,2 MMDH à fin octobre
-
BAM: Hausse de 3,7% des créances en souffrance en octobre 2025
Au cours de cette période, aucune opération d'adjudication n'a été réalisée sur le marché des changes, fait savoir BAM dans son bulletin hebdomadaire.
D'après la même source, les avoirs officiels de réserve (AOR) se sont établis à 369,8 milliards de dirhams (MMDH) au 31 janvier dernier, en hausse de 0,1% d'une semaine à l'autre et de 3,7% en glissement annuel.
Concernant le volume des interventions de Bank Al-Maghrib, il s'est chiffré à 141,5 MMDH en moyenne quotidienne au cours de la semaine du 30 janvier au 05 février. Ce volume se répartit entre des avances à 7 jours pour 59,7 MMDH, ainsi que des pensions livrées à plus long terme (51,3 MMDH) et des prêts garantis (30,5 MMDH).
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s'est élevé à 3,7 MMDH et le taux interbancaire s'est établi à 2,5% en moyenne.
Lors de l'appel d'offres du 05 février (date de valeur le 06 février), la Banque a injecté un montant de 64,4 MMDH sous forme d’avances à 7 jours.










Les dépôts auprès des banques en hausse de 7,1% à fin octobre


