Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ligue des champions: Le WAC déterminé à boucler la phase aller en beauté

Coupe de la Confédération: Le Raja dans une position de force La RSB amenée à se surpasser





Le WAC affrontera, ce soir à partir de 20 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, son homologue angolais de Petro Atletico, et ce pour le compte de la sixième journée de la phase de poules (GP : C) de la Ligue africaine des clubs champions. Unmatch sans grand enjeu pourles Rouge etBlanc déjà assurés de leur qualification depuis la quatrième manche.

L’importance que pourrait revêtir cette opposition c’est que les hommes de Fawzi Benzarti terminent en force ce tour et renouent avec la victoire après avoir concédé un nul blanc contre les Guinéens du Horaya à Conakry et une défaite à Johannesburg devant Kaizer Chiefs. Avec trois victoires enregistrées lors de la phase aller, le WAC est bien outillé pour terminer en beauté ce tour et c’est d’ailleurs le mot d’ordre tonné par Benzarti qui veut que ses joueurs remportent le match et gagnent davantage en confiance afin d’aborder la prochaine étape, qui se jouera en deux actes aller et retour, avec un moral gonflé à bloc.

Si le match WAC-PetroAtletico sera une simple formalité, entre un qualifié et un éliminé, l’autre match de ce groupe, devant opposer également ce samedi à 20 heures Horoya à Kaizer Chiefs, sera d’une toute autre dimension. Les deux clubs partagent la deuxième place avec 8 points chacun mais avec une meilleure différence de buts pour les Guinéens (+1 contre -1) au moment où le match aller s’était soldé sur la marque de 0 à 0. Autrement dit, le nul fera les affaires des Guinéens qui se produiront à la maison face à des Sud-Africains qui doivent absolument remporter cette partie pour continuer l’aventure en C1 continentale.

Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération prévue dimanche, elle sera caractérisée par des virées risquées, comptant pour la quatrième manche, pour les deux représentants du football national, la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca.
Les Berkanis, tenants du titre, devront donner la réplique en Algérie à une équipe de la Jeunesse de Kabylie qui les avait contraints au partage des points (0-0) lors de la 3ème journée du groupe B.

Pour la RSB, troisième du classement avec 4 points, ce match sera pratiquement celui de la dernière chance si elle veut rester en course pour un ticket du prochain tour, sachant que son adversaire du jour la devance d’un point alors que la première place est occupée par les Camerounais de Coton Sport (6 pts) qui croiseront le fer avec les Zambiens de NAPSA Stars.
Quant au Raja, quasiment qualifié au tour des quarts de finale suite à son petit chelem lors de la phase aller, il sera à l’épreuve des Egyptiens de Pyramids.

Pour ce match le Raja pourrait récupérer son stratège AbdelilahHafidi qui revient d’une blessure mais devra faire sans son coach Jamal Sellami qui a jeté l’éponge, suppléé provisoirement par le tandem Bakkari-Aboucharouane, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur ; et le nom qui circule ces derniers temps est celui du Belge Hugo Broos, ex-sélectionneur du Cameroun. Il convient de signaler en dernier lieu que le deuxième match de ce groupe D mettra aux prises les Zambiens de Nkana et les Tanzaniens de Namungo.

Mohamed Bouarab

Programme
Ligue des champions
Samedi à 20h00

Groupe C
WAC-Petro Atletico
Horoya-Kaizer Chiefs
Dimanche
Coupe de la Confédération
Groupe B
13h00 : Coton Sport-Napsa
19h00 : JSK-RSB
Groupe D
13h00 : Nkana-Namungo
19h00 : Pyramids-Raja

Divers

Botola Pro D1
La Botola Pro D1 « Inwi » de football se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la 11ème journée. Samedi le MCO équipe sur une courbe ascendante, recevra le MAS (15h00) qui alterne le bon et le moins bon. Quant aux parties dominicales, elles sont au nombre de trois et ne manqueront pas d’intérêt avec RCAZ-CAYB (15h00), SCCMOCS (17h15) et FUS-MAT (19h30). A rappeler que les péripéties de cette journée ont été entamées mercredi par la programmation de trois matches. Le WAC, leader, s’est imposé en déplacement aux dépens du RCOZ (1-0), alors que le Raja et la RSB ont été défaits à domicile respectivement par le HUSA (0-1) et l’IRT (1-2). La rencontre ASFAR-DHJ devait avoir lieu vendredi.

Championnat D2
Voici le programme de la 17è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, prévue ce week-end (16h00):
Samedi
CJBG-SM KAC-OD OCK-WAF Dimanche UTS-WST JSS-IZK CAK-TAS
A noter que les matches ASSKACM et RAC-RBM devaient être disputés vendredi.

Libé
Vendredi 9 Avril 2021

Lu 704 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 13:08 Zverev reprend de la hauteur à Madrid