-
Engouement populaire autour des fan-zones déployées par l’ONMT
-
Tirage au sort de la CAN féminine le 15 janvier à Rabat
-
Plus de 150 infractions enregistrées dans les stades jusqu’au 6 janvier
-
Cybersécurité : Les défis et risques lors des grands évènements sportifs en débat à Rabat
-
Les favoris au rendez-vous : Menu alléchant pour les quarts
Dans un article publié jeudi, le média kényan souligne que le Maroc dispose de plusieurs années d'avance sur ses homologues africains en matière d’infrastructures sportives modernes, citant l'excellence des stades marocains, dont la résilience a permis, malgré les fortes pluies, le bon déroulement des rencontres de la CAN 2025 et une expérience sans perturbation pour les supporters.
Tuko attribue cette performance à l’utilisation de technologies de pointe dans les stades marocains, répartis sur six grandes villes et conformes aux standards internationaux, mettant particulièrement en lumière le système SubAir empêchant toute saturation ou remontée d'eau en surface.
Ce dispositif repose sur une technologie de drainage et d'aération capable d'absorber rapidement l’eau et de préserver la qualité des pelouses même dans les conditions climatiques les plus défavorables, a ajouté le média, mettant également en avant l’adoption d’une pelouse hybride, combinant gazon naturel et herbe synthétique, offrant une meilleure absorption de l’eau, une surface de jeu stable et une sécurité accrue pour les joueurs.
La CAN 2025 est entrée dans sa phase des quarts de finale, après la qualification de huit équipes parmi les 24 sélections engagées. La finale de la compétition est prévue le 18 janvier.









Engouement populaire autour des fan-zones déployées par l’ONMT


