Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Les productions de la SNRT primées au 11ème Festival de la fiction TV de Meknès


Libé
Jeudi 2 Juin 2022

Les productions de la SNRT primées au 11ème Festival de la fiction TV de Meknès
Les productions de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) ont été primées, lors de la cérémonie de clôture de la 11ème édition du Festival de la fiction télévisuelle de Meknès, qui s’est tenue le mardi 31 mai 2022, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ainsi, le Grand Prix, dans la catégorie des téléfeuilletons, a été raflé par « Biya Oula Bik », une série produite par la chaîne Al Aoula et signée Mourad El Khoudi. Cette œuvre, des scénaristes El Mamoune Naciri, Ayoub El Hmoud, Oussama Oussouss et Yahia Chaâbane, a été interprétée par Mohamed Khouyi, Amine Naji, Fatima Khair, Nadia Ait et Malika El Omari. Le prix du scénario, dans la même catégorie, a été quant à lui adjugé à la série « Moul Mlih », réalisée par Ayoub Lehnoud. Ce drame social et romantique, produit par Al Aoula, a été interprété par Abdelilah Rachid, Saad Mowaffaq, Said Bey, Fadela Benmoussa, Zainab Obeid et Hassan Badida.Concernant le Prix de la meilleure interprétation féminine, celui-ci a été remporté par l’actrice Fatima Zohra Jaouhari pour son rôle «Lbatoul» dans le téléfilm « El Ghadi ». Réalisé par Lotfi Ait Ejjaoui, ce drame social, interprété par Mohamed Ajil, Hassan Foulane, Saidia Azkoune, Mehdi Foulane et Fatima Zahra El Jaouhari, est une production de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision de 2021. Le jury des séries, présidé par le romancier Mohammed Berrada, était composé de la créatrice de « Moudawala », Rachida Ahfoud et de l’actrice Saadia Ladib. Pour sa part, le jury des téléfilms, composé de la dramaturge et metteuse en scène, Naima Zitan et de l’acteur et scénariste Abdellah Chakiri, était chapeauté par le réalisateur Mohamed Abderrahmane Tazi. Cette 11ème édition du festival, initiée par l’Association "Spectacle libre" en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), la chaîne 2M, le Conseil de la région de Fès-Meknès et la Commune urbaine de Meknès, a été organisée du 27 au 31 mai 2022.


Lu 816 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >