Les expulsés d'Algérie en sit-in à Rabat


MAP
Mardi 20 Décembre 2011

Autres articles
Les Marocains expulsés d'Algérie en 1975 ont observé, dimanche, deux sit-in devant la représentation des Nations unies et l'ambassade d'Algérie à Rabat. La première chaîne de télévision "Al Oula" a indiqué dans son télé-journal de dimanche que pendant le sit-in organisé devant l'ambassade d'Algérie à Rabat, les manifestants ont demandé aux autorités algériennes d'intervenir pour trouver une solution à leurs revendications légitimes.
Après le sit-in observé devant la représentation des Nations unies à Rabat, une lettre de revendication a été remise au représentant de cette instance pour le recouvrement de tous les droits légitimes des Marocains expulsés d'Algérie et l'engagement d'une action pour régulariser leurs situations matérielles et réparer le préjudice moral qu'ils avaient subi suite à leur expulsion forcée de la part des autorités algériennes en 1975.
Dans une déclaration à la chaîne, le président de l'Association des Marocains expulsés d'Algérie, Mohammed Belmahdi, a souligné la nécessité du recouvrement de tous les droits et biens et la réparation des préjudices professionnels et sociaux pour l'ensemble des citoyens marocains ayant été victimes de cette expulsion forcée.
"Depuis 1975, nous demandons au gouvernement algérien de recouvrer nos droits et nos biens", a déclaré, pour sa part, le vice-président de l'Association, Ahmed Kacimi.


MAP
Mardi 20 Décembre 2011
Lu 1088 fois
Dans la même rubrique :