Yasmina Mesfioui
La tireuse marocaine Yasmina Mesfioui a été éliminée dans l'épreuve du trap (ou fosse olympique), à l'issue des qualifications disputées samedi dans le cadre des Jeux olympiques de Londres.
Mesfioui s'est classée à la 21è et avant dernière place avec un score total de 61 points dans les trois manches (1ère: 17, 2ème: 24, 3ème: 20), soit une moyenne de 0.813.
Ces qualifications ont été survolées par l'Italienne Jessica Rossi avec une moyenne de 1.000, suivie de la Slovaque Zuzana Stefecekova (0.973) et de l'Australienne Suzanne Balogh (0.960).
Salima Alami et Kaltoum Bouaasayriya
Les Marocaines Salima El Ouali Alami et Kaltoum Bouaasayriya ont été éliminées dès le premier tour des 3000 m steeple, en terminant respectivement 11è et 10è lors de ces qualifications disputées dimanche au stade olympique de Londres.
El Ouali Alami qui a évolué dans la série N.1 a réalisé un chrono de 9min 44 sec 62/100, tandis que Bouaasayriya a bouclé la course de la série N.3 en 9 min 58 sec 77/100.
Le meilleur temps de ces qualifications a été établi par l'Ethiopienne Hiwot Ayalew (9:24.01) suivie de l'Allemande Gesa Felicitas Krause (9:24.91) et l'autre Ethiopienne Etenesh Diro (9:25.31).
El Mehdi Malki
Le judoka marocain El Mehdi Malki a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi messieurs de judo de la catégorie des moins de 100 kg, mardi à la salle North Arena 2 de l'ExCel de Londres, dans le cadre des JO-2012.
Malki, qui a bénéficié ce matin du forfait de l'Iranien Mohammad Rodaki au premier tour, a été défait sur ippon par le Hongrois Barna Bor après 2 min 57 sec de jeux.
Il s'agit de la 3è élimination de judokas marocains après celle de Yassine Moudatir (-60 kg) et Safouane Attaf (-81) respectivement aux 16è et 8è de finale. L'unique judokate marocaine de la délégation nationale à ces JO-2012, Rizlen Zouak (-63 kg) a été éliminé, quant à elle, dès le premier tour par l'Autrichienne Hilde Drexler.