-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
La superproduction au budget de 175 millions de dollars --avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie-- a rapporté 20,7 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, et 262,3 millions depuis sa sortie. Le film d'animation "Saucisse Party", dans lequel une saucisse embarque dans une quête existentielle, reste en deuxième position avec 15,3 millions. Il a cumulé 65,3 millions de dollars après deux semaines dans les salles. A la troisième place, le film "War Dogs" fait son entrée avec 14,3 millions de dollars de recettes. Cette comédie de Todd Phillips met en scène deux copains qui profitent de la guerre en Irak pour faire fortune en répondant à un appel d'offres de l'armée américaine.
Un autre nouveau venu occupe la quatrième place: le film d'animation américain "Kubo et l'armure magique" et ses 12,6 millions de dollars en trois jours. L'intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval et les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l'épopée d'un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres.
En cinquième place, le remake du péplum "Ben-Hur" remporte 11,35 millions de dollars. Cette version revisitée à coups d'effets spéciaux avec Jack Huston dans le rôle éponyme et Morgan Freeman, tourne autour de la soif de vengeance du héros comme dans le film sorti en 1959.