

-
CHAN-2024 : Le Maroc, un favori très attendu par les prétendants au sacre
-
Tarik Sektioui : La victoire contre l’Angola, résultat de la maturité tactique des joueurs
-
CHAN 2024 : Entame réussie pour le Onze national
-
Le Raja et Ports4Impact Association scellent un partenariat pour l’activation de la société sportive Raja S.A.
-
Le Royal Golf Dar Es Salam sacré champion de la Coupe du Trône 2025
Moue. Le sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodzic était plutôt détendu et souriant, lançant même quelques traits d’humour lors de la conférence de presse. A la dernière question, sur le point de savoir s’il était toujours convaincu d’avoir retenu les meilleurs joueurs, il a répondu: “C’est une question un peu démodée. Si c’est de la provocation... Je pense que c’est les meilleurs, si vous avez d’autres solutions, vous les gardez pour vous. Je fais des choix et je les assume”. Fin de la conférence et moue d’exaspération du coach Vahid, faisant non de la tête.
Jokers. “Dans un jeu de cartes, il y a deux jokers, j’utilise le premier”. C’est ainsi que Didier Six a commencé son point de presse, en réponse à une question sur son avis quant à la préparation perturbée du Togo, dont il a promis de parler mais après la CAN. Le sélectionneur a abattu son deuxième joker sur une question similaire à la fin. Entre-temps, il a ironisé: pendant ces péripéties, “mes joueurs se sont bien comportés, avaient la sérénité; je me demande, quand tout sera calme au Togo, comment ils vont supporter ce calme!”
Spécialiste. Le gardien des champions d’Afrique zambiens est passé maître dans l’art d’arrêter les penalties. Après avoir dompté le Ghanéen Asamoah Gyan en demi-finale de la CAN-2012 puis les Ivoiriens lors de la séance de tirs au but en finale, Mweene a récidivé lundi face à l’Ethiopien Saladin Said. Ce qui ne l’a pas empêché de s’incliner un peu plus tard sur un but d’Adane Girma Gebreyese (1-1).