Jusqu’au 26 octobre, le théâtre Cont’N’Art a sorti ainsi dans la rue et investi l’une des places les plus célèbres de Rabat, à savoir la place Bab Lhad, connue dans le passé comme un espace abritant tous les gens des arts de la rue, notamment ce qu’on appelle en dialecte marocain «Lhlayqya». Les membres de cette troupe ont offert ainsi divers spectacles : théâtre, musique, cinéma, rencontres littéraires…
Mais, c’est quoi d’abord cette appellation ? Théâtre Cont ‘N’ Art est un conteneur passant de sa fonction principale de transport de marchandises à la transmission des expressions artistiques.
Trois jours durant, Cont’N’Art a mis à l’affiche des jeunes artistes professionnels du théâtre, de la musique, déclinant un programme riche et diversifié. Ainsi, le public a apprécié, jeudi 24 octobre, la compagnie En-Corps dans un spectacle de rue baptisé « W C », alors que le vendredi, le public était au rendez-vous avec un spectacle à l’intérieur du Conteneur.
Le show intitulé «La plus forte» a été encore animé par la Compagnie En’Corps. Le samedi, un concert livré du haut du Conteneur par Sif-Vai Projekt.









CAN 2025: Les tenues traditionnelles africaines illuminent les tribunes



