Le site de la FRMF en panne chronique. Le nouveau bureau fédéral en déphasage avec les nouvelles technologies

Mercredi 22 Juillet 2009

Autres articles
Manifestement notre valeureuse fédération ne finira pas de nous étonner ! Le nouveau bureau fédéral made in A2F qui se veut innovateur et moderne est en train de passer à côté de la plaque en ratant son entrée en matière concernant l’image de la fédération, à savoir son site qui est en panne depuis la prise en main des destinées du foot national par l’équipe A2F.
C’est d’autant plus grave lorsqu’on sait que parmi ce beau monde qui compose le bureau fédéral, siègent des personnes connues pour être rompues aux nouvelles technologies dont même un désormais ex-responsable de l’un des trois opérateurs de téléphonie au Maroc. On avait à l’époque du général fait des remarques et relevé des défaillances au niveau de ce fameux site qui, en fait, ne servait à rien. Ce qui avait poussé les anciens fédéraux à relooker le défunt site officiel. Un site Internet est un support de communication et d’information par excellence. Lorsqu’on se risque à rendre une petite visite au portail de notre valeureuse fédération de foot, par curiosité, il s’avère clairement que le site en question ne répond à aucun de ces objectifs. À maintes reprises, public, journalistes, professionnels de la communication et internautes ont exprimé leur déception à l’égard de l’outil communicationnel de la Fédération Royale marocaine de football. Et à «Libé sport », on avait relevé, via quelques articles, les tares et les défaillances de ce support communicationnel.
Actuellement le site fédéral est en panne. La dernière information rapportée date du 12 juin dernier concernant les arbitres du Maroc /Togo. Le nouveau calendrier du championnat n’y figure pas ! Pire encore, les communiqués émanant du bureau présidé par A2F n’y sont pas affichés. Mais ce qui étonne c’est que ce ne sont ni les moyens humains, moins encore financiers, qui manquent à la fédé pour avoir un site en bonne et due forme.

KAMAL MOUNTASSIR
Mercredi 22 Juillet 2009
Lu 703 fois
Dans la même rubrique :