Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le rappeur Issam dévoile son premier Album “Crystal”



Le rappeur marocain ISSAM, apparu dans les radars de l’industrie musicale fin 2018 avec le tube Trap Beldi, morceau désormais emblématique de la trap Marocaine, vient de sortir son premier album "Crystal" chez Island Def Jam/Universal Musique France. Teinté de mélancolie et des sentiments qui l’animent, Crystal est à la fois futuriste, nostalgique et surréaliste, indique un communiqué du management de l'artiste.

Le rappeur casablancais y évoque ses passions et son passé, avec un regard particulièrement ému sur son enfance et sur ces moments qui ne reviendront pas. Pour ce premier album, ISSAM s’est entouré de Prince85, compositeur marocain connu pour son travail auprès de The Weeknd ou 21 Savage, qui signe une grande partie des morceaux, ainsi que des producteurs Adam K et Taemintekken. La trap d’ISSAM est livrée en Darija, avec des accents Raï, précise-t-on de même source.

ISSAM, dont les idoles vont de Cheb Hasni, Khaled à David Bowie, en passant par Prince et Jimmy Hendrix, est soucieux de créer une musique et un univers visuel unique et authentique. C’est d’ailleurs le mot d’ordre du clip de "Wra Tabi3a", premier extrait de "Crystal", paru quelques mois plus tôt et dont ISSAM signait la réalisation et la direction artistique.

Présentation

Le rappeur Issam dévoile son premier Album “Crystal”
L’écrivain Mamoun Lahbabi présentera, le 18 mai à 18h00 à la maison d’édition ONZE, son dernier roman “Tout ce qu’il aimait”. “Ce sera l’occasion de partir à la rencontre du romancier et de vous faire découvrir notre espace livres, l’exposition photos de Yasmine Hatimi et les agitateurs de Patrick Lowie”, indique ONZE sur sa page Facebook.
 

​Visa For Music

Le rappeur Issam dévoile son premier Album “Crystal”
Visa For Music annonce que l’appel à candidatures à “Afrique Créative 2021” est ouvert jusqu’avant le 23 mai 2021. Ce programme, financé par l’Agence française de développement, vise à accompagner des entreprises culturelles et créatives africaines dans leur développement afin de maximiser leur impact tant à l’échelle locale, nationale qu’internationale.

Libé
Dimanche 9 Mai 2021

Lu 569 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS