Le plan de développement de Casablanca appelé à insuffler une nouvelle dynamique aux PME

Lundi 15 Décembre 2014

Autres articles
Le plan de développement de la région du Grand Casablanca insufflera une nouvelle dynamique aux petites et moyennes entreprises (PME) marocaines, a souligné, vendredi à Casablanca, le directeur par intérim du Centre régional d'investissement (CRI) du Grand Casablanca, Abdellah Chater. La mise en place de ce programme stratégique conçu pour la période 2015-2020 aura un impact positif considérable sur l'économie nationale de manière générale et sur les activités des PME en particulier, a déclaré à la MAP M. Chater en marge d'une rencontre axée sur le plan de développement de Casablanca, organisée en marge du Forum de la PME et de ses partenaires. En effet, cette dynamique se fait déjà ressentir grâce à un plan d'action prioritaire d'un coût de 2,8 milliards de dirhams qui a été mis en marche en 2014, a ajouté ledit responsable, rappelant les mégaprojets prévus dans le cadre de cette stratégique dotée d'un budget global de 33,6 MMDH.  
Lors de cette rencontre, un parterre de jeunes entrepreneurs ont pu suivre un exposé sur les grandes lignes du plan de développement de Casablanca qui vise à consolider le positionnement économique de la région pour en faire un véritable hub financier international, à améliorer le cadre de vie de ses habitants, et à préserver son environnement et son identité.  Ce plan s'articule autour de quatre axes stratégiques relatifs à l'amélioration de la qualité de vie, au renforcement des infrastructures, à la promotion de l'attractivité économique et à la consolidation de la place de Casablanca en tant que destination nationale et internationale phare de commerce et de loisirs.  
Le Forum de la PME et de ses partenaires, qui a ouvert ses travaux jeudi à la Foire internationale de Casablanca, s'assigne principalement pour objectifs de mobiliser les forces publiques et privées, afin de promouvoir les programmes structurants et les mesures d'accompagnement destinées à la PME et d'encourager l'accès de celle-ci aux marchés nationaux et internationaux. Ce Forum de deux jours s’est achevé par une soirée de gala où ont été remis les Trophées de la meilleure entreprise et du meilleur investissement par le CRI du Grand Casablanca.

Lundi 15 Décembre 2014
Lu 833 fois
Dans la même rubrique :