-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Avec les guerres et les troubles qui sévissent en Afrique et les destructions qui les accompagnent, d’énormes besoins se sont créés, notamment dans le domaine de l’habitat et du logement. Et depuis, les entreprises marocaines s’emploient à répondre à ces besoins. Le dernier en date n’est autre que le Groupe Alliances qui vient de lancer, mercredi, la construction plus de 10.000 logements sociaux à Abidjan, dont les premières unités seront livrées en juillet 2014.
Dans une déclaration à la presse au terme d’un entretien avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le PDG du Groupe Alliances, Alami Lazraq a indiqué qu’avec la signature de la convention avec les ministres respectifs des Finances et du Logement, le Groupe compte réaliser le projet d’habitation dans plusieurs communes du district d’Abidjan.
Les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) débuteront au mois de janvier prochain, a annoncé M. Lazraq, soulignant qu’entre 2.000 et 3.000 personnes ont été sélectionnées par son entreprise pour bénéficier des premiers logements qui devront être construits à Anyama (banlieue Nord d’Abidjan).
La Côte d’Ivoire envisage la construction de quelque 450.000 logements dont le prix à l’unité varie entre 15.000 et 22.000 euros (10 à 15 millions de F cfa), pour faire face aux besoins de plus en plus croissants en matière d’habitation.
Le Premier ministre Duncan a salué cet intérêt du groupe marocain pour la Côte d’Ivoire, relevant que vu l’importance et le coût élevé du projet des logements sociaux, «le président de la République a souhaité qu’en plus des hommes d’affaires ivoiriens, ce dossier soit ouvert à l’ensemble de la communauté internationale».
«Nous sommes heureux que nos amis marocains, avec le Groupe Alliances, aient accepté de participer à l’effort de la Côte d’Ivoire à ce sujet», s’est réjoui M. Duncan.
Le Groupe Alliances qui estime à 200 millions d’euros (140 milliards de FCFA) le coût de cet investissement entend s’intéresser à d’autres domaines économiques en Côte d’Ivoire, notamment l’hôtellerie et les infrastructures.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


