Le SNPM dénonce et réclame plus de sécurité : La voiture d’un journaliste brûlée à El Hoceima


Rida ADDAM
Mercredi 23 Février 2011

Autres articles
La voiture du confrère, Alaeddine Lahmini, journaliste-caméraman de 2M à El Hoceima, n’a pas échappé aux actes de vandalisme perpétrés dans la ville par une bande de délinquants. Lundi soir, sur les 20 voitures stationnées dans le quartier, seule la voiture du journaliste a été prise pour cible par les auteurs de ce forfait. Lahmini a déposé plainte auprès de la police locale qui a ouvert une enquête pour élucider les dessous de cette agression dénoncée par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).
Dans un communiqué publié par Nour Elyakine Benslimane, responsable syndical, le SNPM appelle les autorités locales à assurer davantage de sécurité aux journalistes en exercice sur tout le territoire national. De même, le Syndicat se serait adressé, selon le communiqué, au ministre de l’Intérieur pour lui demander une intervention auprès des services de police à El Hoceima qui se doivent d’enquêter sur cette affaire. Et ce, pour mettre un terme à ce genre de  harcèlement qui vise à déstabiliser les journalistes.
Les journalistes marocains expriment leur solidarité avec notre confrère Alaeddine Lahmini ainsi qu’avec tous les journalistes victimes de harcèlement et d’agression à travers le pays. La position du SNPM est claire dans ce sens : «Il est inadmissible d’exposer les journalistes à des abus et  agressions. De ce fait, le ministère de l’Intérieur doit assumer sa responsabilité dans ce sens», note le communiqué. 

Rida ADDAM
Mercredi 23 Février 2011
Lu 662 fois
Dans la même rubrique :