Le Maroc vante ses produits de terroir à Paris

Après 20 ans d’absence, le Royaume est de retour au 50ème Salon international de l’agriculture

Mardi 26 Février 2013

Autres articles
De retour au Salon de l'agriculture à Paris après 20 ans d'absence, le Maroc est allé vanter cette année ses produits de «terroir» comme l'huile d'olive, dont il entend pousser les exportations. Avec la crise qui frappe l'Europe, le Royaume cherche à développer ses exportations vers d'autres marchés comme la Russie et l'Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada, notamment présents dans ce Salon.
Cette manifestation a été une occasion pour donner un nouveau souffle à la coopération agricole maroco-française. En effet, un nouvel accord pour la formation est en cours de préparation et verra bientôt le jour.
Considérant la formation comme un pilier du développement du secteur, le Maroc cherche à mettre à profit l'expérience française dans le domaine de l'enseignement, notamment l'éducation dans les lycées agricoles.
D’ailleurs «un accord est en cours de préparation dans ce sens avec le ministre français de l'Agriculture, attendu en visite au mois d'avril au Maroc», a précisé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, à l’agence MAP.

Libé
Mardi 26 Février 2013
Lu 386 fois
Dans la même rubrique :