Le Maroc lance les «Contrats de croissance à l’export»

Un programme ambitieux mais qui intervient tardivement

Jeudi 7 Février 2013

Autres articles
Alors que la plupart  des pays émergents avaient opté depuis longtemps pour des stratégies de soutien des exportations afin de soutenir leur balances commerciales, le Maroc s’est enfin réveillé de son sommeil  en adoptant  un tel programme intitulé «Contrats de croissance à l’export».
En effet,  le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies vient de lancer, en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Maroc Export, ledit programme.  Lequel sera adressé aux entreprises de droit marocain exportatrices ou potentiellement exportatrices, à travers un accompagnement ciblé et adapté à leurs stratégies de développement à l’international.
Ce programme a pour objectifs de générer  des exportations additionnelles et permettra aux entreprises exportatrices d’accéder à certains moyens nécessaires au développement de leurs produits sur les marchés cibles.
En outre, il vise à convertir des entreprises exportatrices occasionnelles et non exportatrices en entreprises exportatrices professionnelles et régulières.
A noter qu’une campagne d’information et de communication est prévue dans le cadre de ce programme, et fera l’objet d’un séminaire de lancement le 12 février courant au siège de la CGEM et qui sera suivi par deux autres ateliers de sensibilisation à Rabat et Tanger. Les inscriptions sont ouvertes par email à l’adresse croissance.export@gmail.com.   

M.T
Jeudi 7 Février 2013
Lu 931 fois
Dans la même rubrique :