Autres articles
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Le Maroc a été l'invité d'honneur de la 47ème édition du Festival du film touristique de Karlovy Vary (100 km au nord-ouest de Prague), qui s'est tenu du 9 au 11 octobre, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc en République Tchèque.
Un espace de 800 m2, richement décoré dans la pure tradition marocaine, a été aménagé sous des tentes caïdales, symbole de la convivialité et de l'hospitalité marocaines, pour célébrer cet évènement.
Le centre de l'espace Maroc composé d'une scène avec de multiples écrans de télévision abritait les séminaires, présentations, discussions et échanges entre les experts de tourisme, les artistes et la presse et le public composé de quelque 600 convives.
La journée du 10 octobre a été marquée par des témoignages, ponctués par des photographies et des films vidéo, livrés par des célébrités tchèques retraçant leur expérience personnelle ou professionnelle de voyage au Maroc. Parmi ces célébrités figurent notamment Petr Horky, réalisateur, producteur, journaliste et grand explorateur, Linda Finkova, jeune comédienne de cinéma qui est retournée en famille au Maroc 25 ans après son dernier séjour dans le pays.
"J'ai été frappée par les changements extraordinaires qui ont été opérés dans ce magnifique pays", a-t-elle noté, invitant ses compatriotes à visiter le Royaume. Marie Polednakova, metteur en scène, a affirmé, pour sa part, son expérience lors du tournage de son film au Maroc "J'ai embrassé le diable".
Une soirée de gala a été organisée pour remettre les différents prix du Festival aux vainqueurs en présence des autorités locales, du directeur général de l'office du tourisme tchèque, Miroslav Vondruska, de l'ambassadeur du Maroc à Prague, Mme Souriya Otmani et de M. Khalid Mimi, directeur régional de l'ONMT pour l'Europe centrale.
L'objectif du Festival du film touristique de Karlovy Vary est de promouvoir les films audiovisuels et les programmes multimédias et d'attribuer des prix à ceux qui, en raison de leur contenu et de leur qualité artistique, contribuent au développement du tourisme en République Tchèque et à l'international. Le Grand Prix du film touristique est revenu à l'Autriche, le Maroc, lui, a remporté le Prix du meilleur spot touristique publicitaire.