Lauréat du prix de la réalisation au Festival national du théâtre de Meknès : Marrakech rend hommage au comédien et réalisateur Hassan Hamouch


MAP
Lundi 30 Août 2010

Un vibrant hommage a été rendu vendredi soir au Théâtre Royal à Marrakech, au jeune comédien et réalisateur, Hassan Hamouch, lauréat du prix de la réalisation lors du Festival national du théâtre de Meknès pour l'année 2010 et ce, par l'organisation d'une grande manifestation artistique et culturelle.
Président de la section régionale du Syndicat national des professionnels du théâtre à Marrakech, Hassan Hamouch est également lauréat de l'Institut supérieur de l'art dramaturge et de l'animation culturelle à Rabat et président de la troupe théâtrale "Tensift". Lauréat de plusieurs prix de la réalisation théâtrale, il a participé à nombre de festivals nationaux et internationaux.   Initié notamment par l'Association "la femme pour les arts populaires ", en partenariat avec le conseil de la circonscription de Gueliz, et la direction régionale de la Culture, ce rendez- vous culturel s'insère dans le cadre de la célébration, par le peuple marocain, de la fête de la Jeunesse.
Cet événement culturel éclectique a été également l'occasion pour le public présent d'assister, et pour la première fois dans la cité ocre, à la présentation d'une pièce théâtrale intitulée "Chikhates Académie".
Rédigée par Nihad Ben Aguida et réalisée par Latifa Ankou, cette œuvre théâtrale présente, dans un cadre burlesque, une vision critique sur la télévision, où sont diffusés des concours musicaux favorisant davantage la forme sur le contenu.
Elle se veut également un appel solennel à accorder un intérêt particulier au patrimoine marocain et à le préserver contre toute forme de déperdition, et à rendre hommage à ses symboles et ses leaders.
Cette rencontre qui s'inscrit également dans le cadre de l'animation culturelle et artistique ramadanesque, a été agrémentée par la succession sur scène, de nombre de troupes musicales dont "Lâabates", "El Houariyates" et "L'mouazna" qui, sous les applaudissements et les encouragements ininterrompus de l'assistance, ont interprété, avec professionnalisme et grand savoir-faire, nombre de chansons du répertoire musical populaire local et national. 


Lu 978 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services