Larache : Quand la guitare a son festival

Vendredi 13 Aout 2010

Autres articles
Les mélomanes de la ville de Larache s’apprêtent aujourd’hui à fêter l’un des instruments musicaux qui leur est cher : la guitare. L’occasion est bien évidemment le Festival international de la guitare et du chant qui est cette année à sa cinquième édition. Deux associations locales sont derrière cette initiative culturelle qui se déroulera du 12 au 16 août courant : la Fondation Luxus des Arts et du développement durable et Larache Almada.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation sera marquée par un vibrant hommage rendu à Haj Toud de l’orchestre de la musique andalouse de Larache.
La scène qui attire généralement un grand nombre de jeunes guitaristes du royaume sera également investie par les jeunes du groupe Cuervo Blanco de Larache et le duo Mohamed Bouaazzaoui de Rabat.
La deuxième journée verra l’entrée sur scène du groupe argentin El Turco Cantor, donnant à cette manifestation sa dimension internationale, en compagnie du musicien soliste uruguayen  Carlos Fedol Blanco. C’est une occasion pour les guitaristes de la ville de montrer au public leur engouement et leur passion pour cet instrument fétiche. Ainsi, le public appréciera les jeunes de « Rio luxus », le trio Badmi Abderrahman, le musicien Ahmed Habsain de Tétouan, les groupes Atlantico, Charif Idrissi, tayr Ljabal et Salam. Les organisateurs ont invité également la troupe Taktouka jabalya et un groupe Gnaoua local.

R-A
Vendredi 13 Aout 2010
Lu 570 fois
Dans la même rubrique :