Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Lancement du programme de soutien des projets culturels, artistiques, d'édition et du livre pour l'année 2022


Libé
Jeudi 10 Février 2022

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, a annoncé le lancement, à partir de lundi prochain, des candidatures pour bénéficier du soutien aux projets culturels, artistiques, d'édition et du livre au titre de l'année 2022.


Le ministère a indiqué sur son site web que cette annonce s'inscrit dans le cadre de son programme visant à soutenir les arts, l'édition, le livre, les associations et organismes culturels, les syndicats artistiques et les manifestations culturelles. 
Elle vient également en application des dispositions du décret n° 2.12.513 publié le 2 rajab 1434 (13 mai 2013) relatif au soutien des projets culturels et artistiques sur la base d'appels d'offres, et des décisions communes du ministre de la Culture et de la ministre de l’Economie et des finances visant à déterminer les modalités de soutien des projets culturels et artistiques dans les domaines précités.


Cette opération couvre les secteurs de la musique, de la chanson, des arts de la scène et de la chorégraphique (production, promotion et distribution des produits de musique et de chant, arts de la scène et chorégraphie), les arts plastiques et visuels (résidences artistiques, organisation et participation aux expositions, et acquisition d'œuvres artistiques), ainsi que le théâtre (production et promotion des œuvres théâtrales, et tournées théâtrales nationales).


Elle concerne aussi le soutien du secteur de l'édition et du livre (édition des livres, magazines culturels, publications culturelles en format électronique, participation aux salons internationaux du livre, publication d’œuvres de personnes en situation de handicap, soutien aux librairies en termes de création, de rénovation et d'animation, participation des écrivains marocains aux résidences littéraires, et sensibilisation à l'importance de la lecture).


Le ministère fait savoir que ce soutien cible notamment les associations, les organismes culturels, les syndicats artistiques et les festivals culturels et artistiques.


S'agissant de l'installation des troupes au sein des théâtres, un appel à candidature sera lancé prochainement, compte tenu de l'opération en cours pour la mise à niveau des établissements relevant du ministère.


Les candidatures seront déposées exclusivement en format digital, via la plateforme dédiée à cet effet (http://daam.minculture.gov.ma), et ce dans le cadre de la simplification et de l'amélioration du service administratif, conclut le ministère.


Lu 1031 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >