Autres articles
-
Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025
-
A Nairobi, OCP Africa présente ses initiatives innovantes pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent
-
La paire USD/MAD se déprécie de 0,49% en janvier 2026
-
L'AMMC publie un guide sur le cadre de prévention et de répression des abus de marché pour consultation publique
-
Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040
Une étude pour la mise en place de l’Observatoire de bâtiment et de travaux publics (OBTP) a été lancée, mardi à Rabat, par le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.
Selon un communiqué du ministère, ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère pour le développement du secteur BTP, qui vise à développer une intelligence économique sectorielle relative au BTP et un système d’information fiable propre au secteur.
Cette stratégie a aussi pour objectif l’accroissement des capacités concurrentielle et décisionnelle du BTP et la facilitation de la planification stratégique dans ce domaine, indique le ministère dans un communiqué.
Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, qui présidait la réunion du lancement de l’étude, a assuré que la mise en place de cet Observatoire permettra de suivre les performances du secteur.
Pour sa part, le bureau d’étude a fait une présentation des différentes étapes de l’étude, ainsi que des objectifs de l’Observatoire BTP et le planning de réalisation, ajoute le communiqué.
Ce projet entre dans le cadre du contrat-programme en cours de validation et qui sera signé prochainement entre le gouvernement, la Fédération nationale du BTP et la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI).
Ont pris part à cette réunion, des représentants de départements ministériels, de fédérations, d’associations professionnelles et d’organismes de recherche et de développement, ainsi que des consultants du bureau d’étude.