-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
"La visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai dernier, a impulsé une nouvelle dynamique aux relations entre nos deux nations millénaires. L’intensification des échanges culturels en est la meilleure illustration", a déclaré à la presse M. Sun, ajoutant que ces échanges humains et culturels sont le prélude à la progression des échanges commerciaux bilatéraux.
Le conseiller culturel auprès de l'ambassade de Chine au Maroc, Sakhr Shi Yuewen, a indiqué, de son côté, que ce spectacle est organisé pour célébrer le 58ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Rabat et Pékin et la fête nationale de Chine (1er octobre). Le délégué régional du ministère de la Culture, El Mokhtar Farouki, a souligné, quant à lui, que la troupe de Shanghai de chant et de danse est la deuxième à se rendre à Agadir en moins d’un an, sur invitation du ministère de la Culture, relevant que ceci témoigne de la consolidation des relations culturelles entre les deux pays et ouvre la voie à davantage de coopération politique et économique.
L’acrobate, Zhou Danyan, la chanteuse Yang Xuejin, le chanteur Zhou Jinhua et la troupe de danse se sont succédé sur la scène pour présenter des chansons puisées dans le répertoire populaire chinois ou exécuter des danses du fameux Opéra de Pékin. L’un des moments forts de ce spectacle: le saxophoniste, Zhan Huankang, qui a enchanté le public par "Migration des oiseaux vers le Sud" et "Casablanca".










Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

