La soprano et le pianiste attendus à Tanger, Casablanca et Rabat : Jasmine Daoud et Pierre Feraux en tournée au Maroc


ALAIN BOUITHY
Lundi 29 Novembre 2010

La soprano et le pianiste attendus à Tanger, Casablanca et Rabat : Jasmine Daoud et Pierre Feraux en tournée au Maroc
Le duo composé de Jasmine Daoud et de Pierre Feraux foule la scène marocaine dans le cadre d’une tournée qui les conduira dans trois villes marocaines, du 29 novembre au 2 décembre prochain.
A l’initiative de la Délégation Wallonie-Bruxelles au Maroc, la jeune soprano lyrique et le pianiste donnent un concert ce soir à Tanger (19h30). Ils seront également en concert, mercredi 1er décembre (20h) et jeudi 2 décembre (20h), respectivement à Casablanca et Rabat.
A 28 ans, la soprano lyrique revendique déjà une jeune et singulière carrière dont on a pu apprécier l’étendue lors de ses diverses prestations dans plusieurs pays, notamment en Belgique, Italie, Suisse et France où elle a su dompter scènes et publics.
Jasmine Daoud, qui s’initie très jeune à la musique en entreprenant une formation académique en chant, piano, flûte à bec et danse classique, est diplômée en langues germaniques. Après une année d’études au Conservatoire royal de musique de Liège et après avoir suivi une formation auprès des professeurs privés, la jeune chanteuse a été admise aux “master class” de Mirella Freni au “Centro Universale del Bel Canto” en Italie. Avant de devenir l’élève de la mezzo-soprano Hanna Schaer auprès de laquelle elle n’a cessé de perfectionner sa technique vocale à Paris. A la joie de celles et ceux qui ont eu le bonheur de l’écouter chanter et d’apprécier ses multiples talents d’artiste.
Jasmine Daoud « aborde la musique contemporaine et se produit en Suisse, au Festival Martha Argerich avec le rôle de Nana dans la comédie musicale La Fugue d’Alexis Weissenberg. Une production enregistrée en live par EMI/Virgin Classics. Revenant à l’opéra, elle enchaîne les rôles de Belinda (Dido and Æneas - Purcell) avec les Chantres de Notre-Dame à Bruxelles, de Hänsel (Hänsel und Gretel - Humperdinck) sur l’Île d’Yeu pour Escales Lyriques et de Colette (Le Devin du Village – J.J. Rousseau) en Haute-Savoie avec les Musiciens d’Europe », peut-on lire dans le site Internet de la chanteuse.
Désigné “Namurois de l’année 2008” pour deux disques, Brasileiro et 101 Etudes, Pierre Feraux est lauréat du Concours de piano JMusiciens. Pianiste d’exception, il a reçu le Premier Prix des concours Andrée Charlier, Pro Civitate (devenu Axion Classics) et Excellentia.
Professeur de piano à l’Académie de musique de Dinant et accompagnateur à l’Institut supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) à Namur, Pierre Feraux est détenteur de plusieurs diplômes. Il a en effet reçu le Prix d’Excellence au Conservatoire de musique de Namur, le Premier Prix de Piano au Conservatoire Royal de Mons, en plus des diplômes supérieurs de piano et de musique de chambre. Le pianiste a aussi remporté un Premier Prix d’histoire de la musique.
Le savoir-faire de Pierre Feraux a été maintes fois salué dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique latine, notamment en Belgique, France, Luxembourg, Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne, Serbie -et-  Monténégro et Brésil où il a séduit plus d’un observateur.
Soulignons que cette une tournée musicale est organisée en partenariat avec l’Ambassade de Belgique au Maroc, le Consulat général de Belgique à Casablanca et le Consulat de Belgique à Tanger.


Lu 1039 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services