Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La région de Rabat-Salé-Kénitra contribue à hauteur de 15% à la VA agricole





La région de Rabat-Salé-Kénitra contribue à hauteur de 15% à la valeur ajoutée agricole au niveau national, a relevé, mercredi à Sidi Slimane, le directeur régional de l'agriculture de la région, El Mahedi Arrifi.
La région Rabat-Salé-Kénitra occupe la deuxième place au niveau national en termes de contribution à la VA agricole, après la région de Casablanca-Settat, a fait savoir M. Arrifi qui s'exprimait à l’occasion de la cérémonie de signature de conventions de partenariat entre la Chambre d'agriculture de la région Rabat-Salé-Kénitra et les communes rurales de la région, rapporte la MAP.
''Tous les indices des filières de production végétales et animales font ressortir une évolution constante de la production agricole, que ce soit au niveau qualitatif ou quantitatif’’, a souligné M. Arrifi, également directeur de l’Office régional de mise en valeur agricole du Gharb.
Outre ses missions d’encadrement, d’organisation, de sensibilisation et d’accompagnement des agriculteurs, la Chambre agricole joue un rôle important dans la mise à niveau agricole et la réalisation de projets en faveur des agriculteurs, notamment les petits agriculteurs, a-t-il poursuivi.
M. Arrifi a, par ailleurs, noté que la Chambre d’agriculture s’est inscrite dans une nouvelle dynamique de développement de l’agriculture dans la région portant sur la conclusion de différents partenariats notamment avec le ministère de l’agriculture, les directions régionales de l’Agriculture, les directions provinciales de l’agriculture, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSAA) et la Société nationale de commercialisation des semences au Maroc (SONACOS).
Il a rappelé que la distribution des équipements agricoles (citernes d’eau remorqués et épierreuses) au profit des agriculteurs de la région, entre dans le cadre de la contribution de la Chambre au développement de l’agriculture au niveau régional, afin de réaliser les objectifs du plan régional de l’agriculture qui s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc vert de la région.
Pour sa part, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, a exprimé sa détermination d’œuvrer de concert avec la Chambre et les organisations professionnelles en faveur du développement de la région et de sa population.

Libé
Lundi 3 Avril 2017

Lu 977 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.