-
Agadir : interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de Douira-Sidi R'bat et Imi Ouaddar
-
Climat des affaires: Le Souss-Massa mise sur l’attractivité des investissements
-
AIF 2025 : Les fonds souverains africains, la clé pour débloquer les investissements privés
-
Les prix à la production dans les industries manufacturières repartent à la hausse
-
Gérone : Présentation des opportunités d’investissement au Maroc
En octobre 2019 par rapport à octobre 2018, la production dans la construction a progressé de 0,3 % dans la zone euro et a diminué de 0,2% dans l'UE28.
Par branches de la construction et par États membres, en octobre 2019 par rapport à septembre 2019 dans la zone euro, la production a diminué de 1% pour le génie civil et de 0,9% pour le bâtiment.
Dans l’UE28, la production a diminué de 1,7% pour le génie civil tandis qu’elle a diminué de 1,1% pour le bâtiment.
Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes baisses de la production dans la construction ont été enregistrées en Pologne (-5,7%), en Roumanie (-3,4%) et en Allemagne (-2,8%). Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Slovénie (+5,1%), en Suède (+4,1%) et en Hongrie (+3,2%).
Par branches de la construction et par États membres, en octobre 2019 par rapport à octobre 2018 dans la zone euro, la production a augmenté de 1,1% pour le génie civil et de 0,2% pour le bâtiment.
Dans l’UE28, la production a diminué de 0,4% pour le bâtiment, tandis que le génie civil a progressé de 0,4%.
Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses de la production dans la construction ont été enregistrées en Roumanie (+24,6%), en Hongrie (+20,5%) et en Bulgarie (+3,1%).
Les plus fortes baisses ont été enregistrées en Pologne (-4,1%), en Slovénie (-4,0%), en Belgique et au Royaume-Uni (-2,6% chacun).
Pour rappel, l’indice de la production dans la construction fournit une estimation de l’évolution de la production au sein du secteur, subdivisé en branches « bâtiment » et « génie civil ».









Les prix à la production dans les industries manufacturières repartent à la hausse


